ASSEMBLEE  GENERALE   ASSOCIATION  DES  VIEUX  GREEMENTS  DU  PORT  DU  PLOMB

RAPPORT    D’  ACTIVITE

L’ année  2020  commençait  avec  beaucoup  d’ espoir de  voir  le Frépat retapé . Le  13 janvier  les travaux  commençaient  sur  la  coque par sa  mise  à nu . Fin  janvier le  travail était bien avancé et la  visite de  charpentiers professionnels pouvait commencer . Un  charpentier de l’ile de Ré , Thomas Pentecoste nous  proposait  un  devis  acceptable  pour  nos  finances ; celui – ci était  signé par Francis  et validé par Michel .

Pour mieux intervenir sur la coque et y accéder ; en mars   les coffres  sont enlevés et  les fonds nettoyés. Le confinement à la mi mars stoppe  les travaux  . A la mi mai  les travaux reprennent , le calfatage  est enlevé , la coque passée  au karcher et  en juin  le charpentier commence les travaux . Force  est de constater  que  les  travaux  avancent très , très  lentement ; en cause l’éloignement du chantier , la  surcharge de travail du charpentier ……  La  découverte de l’état de l’étambot met  un  coup d’arret aux travaux ; ce n’était pas prévu  mais cette pièce maitresse est à changer et le charpentier a du mal à travailler loin de son outillage. Le contact avec le charpentier est difficile au vu  de  tous  ses chantiers . En septembre  il  nous  propose le transport du Frépat  à Ars en Ré . Nous n’avons pas d’autres solutions et après un devis accepté par l’association le Frépat rejoint Ars en Ré  fin octobre . Et  depuis  les travaux  sont  au point  mort .En  janvier lors d’ une  réunion avec le charpentier celui –ci nous fait savoir  qu’il  ne  pourrait terminer  les  travaux  sans une rallonge  budgétaire mais  sans  nous la chiffrer …nous  comprenons  qu’il va falloir trouver des sous  que nous  n’avons pas . Maintenant nous pensons qu’il faudra changer toutes les pièces du bateau qui sont en souffrance de façon à ne plus avoir de gros travaux sur la coque .  Qu’en  pensez – vous ?

Pour autant des démarches  ont  continué à se faire : en novembre  Guy F. envoyait un dossier de 9 pages au conseil départemental pour obtenir un subvention pour  les travaux  du  Frépat , à ce jour  nous  attendons une réponse .

En  janvier une réunion avec Mr Marc Maigné , le maire de Nieul nous laisse  espérer une subvention plus conséquente pour remettre  en état  ce bateau classé BIP  ( bateau d’intérêt patrimonial )

D’autres  contacts sont pris  et des démarches se dessinent pour renflouer les caisses du Frépat.

Quelques  chiffres  pour  2020   :  hélas  aucune  sortie n’a  été possible , mais l’activité autour du Frépat fut pourtant intense puisque le temps passé en  travaux dépasse les 400 heures . J’en  profite  pour  remercier tous les membres de l’association pour  leur  travail bénévole. Un grand  merci pour le déplacement des bateaux lors du dragage du port .

Pour 2021 le calendrier PNCM  est affiché sur leur site …. A défaut de naviguer sur le Frépat réfléchissons à des sorties conviviales pour cette nouvelle année qui ,nous sommes certain ,verra la renaissance du Frépat                                                                                       

FRANCIS

 

 

 

 

RAPPORT  FINANCIER A.G. 22/02/2021

 

 

 

 

 

 

 

RECETTES 2020

 

 

 

 

SUBVENTIONS

 

        1 871,00 €

 

 

Conseil Départemental

      1 306,00 €

 

 

 

Mairie NIEUL/MER

          400,00 €

 

 

 

Mairie L'HOUMEAU

          165,00 €

 

 

 

COTISATIONS ADHERENTS

 

           490,00 €

 

 

RESULTAT FETES ARTS et PORT

 

        1 894,76 €

 

 

TOTAL RECETTES

 

 

      4 255,76 €

 

 

 

 

 

 

DEPENSES 2020

 

 

 

 

Frais A. Générale

 

             43,78 €

 

 

Assurance MAIF

 

           265,57 €

 

 

Site Internet

 

           140,73 €

 

 

Cotisations  ( PNCM , bip  )

 

           130,00 €

 

 

PNCM (Cotis + Repas)

            80,00 €

 

 

 

PMF (BIP)

            50,00 €

 

 

 

Petit Outillage et matériel

 

           174,40 €

 

 

Frais bancaire

 

                0,52 €

 

 

Entretien bateau

 

           502,17 €

 

 

Visserie inox

            86,87 €

 

 

 

Peinture

            77,80 €

 

 

 

Bois

          304,25 €

 

 

 

Gaz

            33,25 €

 

 

 

Charpentier (Pentecoste)

 

        1 126,73 €

 

 

TOTAL DEPENSES

 

 

      2 383,90 €

 

 

 

 

 

 

Solde Banque 1/01/2020

 

 

      1 894,68 €

 

Solde Banque 31/12/2020

 

 

      3 766,54 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ACTIF DE L'ASSOCIATION

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bateau

      7 500,00 €

 

 

 

Moteurs

      1 300,00 €

 

 

 

Voiles

      2 800,00 €

 

 

 

Remorque

          350,00 €

 

 

 

VHF et Sondeur

 

 

 

 

ACTIF (BRUT) IMMOBILISE

 

     11 950,00 €

 

 

 

 

 

 

 

C/COURANT CREDIT AGRICOLE

      3 766,54 €

 

 

 

CAISSE (Espèces)

      2 406,00 €

 

 

 

TRESORERIE

 

        6 172,54 €

 

 

 

 

 

 

 

TOTAL ACTIF

 

 

    18 122,54 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                    

             FICHE CONTACT Association VIEUX GREEMENTS DU PORT DU PLOMB

 

 

 

 

  • DIRIGEANTS :

                                       Président :           Jean GUILLAS       TEL : 06 83 40 53 90

                                       Vice-Prt :              Francis THINARD06 89 05 30 16

                                       Trésorier :            Michel BERTON              06 31 30 71 70

                                       Secrétaire :          Guy FETTIG                     06 12 41 54 33

                                       Administrateur : J-Francois BARBIN          06 99 40 55 10

                                                                     J-Claude GUILLAS           06 75 70 94 85

                                                                     Serge LANOE                   06 71 82 68 37

                                                                     Christophe MIGNIEN     06  85 22 02 02

 

 

 

 

  • ADRESSE :       

                         Adresse postale de gestion :

                         23, Rue Jean CHARCOT

                         17 137 NIEUL SUR MER

 

  • ADRESSE MAIL (PROVISOIRE) :

                                                 jean.guillas@wanadoo.fr

 

                                       

 

(mise à jour Conseil Administration : 9/03/2021)

 

L’ESSENTIEL DES CONSEILS D’ADMINISTRATION du 26 Mars et 4 Mai 2021

 

Conseils réunis le 26/03 chez J GUILLAS et le 4/05 à la cabane (Port du Plomb)

  •  Administratif de l’association :  Les démarches consécutives à L’AG ont été réalisées auprès de la Préfecture : modification des dirigeants et création d’une adresse de gestion. Idem auprès de la mairie de NIEUL et en cours pour celle de L’HOUMEAU et le Crédit Agricole.
  • Communication de l’association : J-C GUILLAS a créé un groupe « Administrateurs » WhatsApp et il doit mettre à jour le groupe « Vieux Gréements du P.. » dès la mise à jour du listing adhérents par C MIGNIEN.

S LANOE et J-C GUILLAS doivent voir avec G.GRAVANT le fonctionnement du site « Les vieux gréements du port du Plomb » pour une meilleure utilisation et communication externe.

C MIGNIEN avec A.GASSET et F. REMY et tous les volontaires doivent constituer un fichier des meilleures photos du FREPAT.

  • Point financier : La mairie de NIEUL sur mer nous a accordé une subvention de 600 €. La demande de subvention au département (2 900 €) n’a toujours pas reçu réponse.
  • Travaux FREPAT : le bateau est toujours chez le charpentier à ARS en Ré. Deux visites ont été effectuées au chantier, par des membres de l’Association, dont une avec J-L DURAND ancien patron de chantier naval et qui a supervisé les travaux de l’Hermione. Le constat est que l’état du bateau nécessite une rénovation complète de la quille, l’étambot et l’étrave, pour en assurer la pérennité et la sécurité. Les finances ne permettant pas d’engager les travaux, le bateau reste en « stand by » au chantier. Des recherches de réalisation de travaux moins onéreux, et de financement sont entreprises, et toutes les idées et bonnes volontés sont les bienvenues.
  • Cabane : M BERTON et C MIGNIEN, avec l’aide de volontaires, doivent effectués un inventaire complet du matériel présent dans la cabane.
  • Animations et diverses : Fête du Port début juillet : annulation officialisée.

Fête des Arts : se tiendra les 11 et 12/09. La mairie a retenue l’association pour assurer la restauration. Sorties en mer : pourront être organisées en juin avec les adhérents, sur les bateaux des membres de l’association, et la Boucholeur dès la fin de sa réparation.  Réunion des adhérents : prévue début juillet autour d’un BB. BLACK BIRD, bateau de F THINARD, qu’il met à disposition de l’association. Un chantier d’entretien doit être lancé avec les adhérents volontaires. Concert : avec des amis musiciens S LANOE propose d’organiser un concert au profit de l’association. Fête du Port de la Pelle à Marsilly : se tiendra le 10 juillet. Pour la participation les idées de tous seront les bienvenues.

 

 

GUF 4/5/2021

 

 

 

 

 

 

[1]

 

 

[1] GUF 9/3/2021

 PV CONSEIL D’ADMINISTRATION du 04/10/2021

Conseil réunis à 15h à la cabane Port du Plomb,  suite à convocation du 02/10/2021 par mail.

PRESENTS :; J GUILLAS ; S LANOE ; J-C GUILLAS ; G FETTIG ;C. MIGNIEN ; F. THINARD ; J-F BARBIN

Absents excusés : M. BERTON                                            

 Invités présents : A. GASSET ; A. COÏC

 

Ordre du Jour : Approbation C. Rendus réunions 17/08 et 03/09/2021 ; Travaux FREPAT ; Inventaire cabane ; Réparation remorque ; Relations avec Assoc usagers ; Bilan fête des Arts ; Repas association ;  Questions diverses.

  • P.V. du C.A. du 17/08/2021 et Réunion du 3/09/2021 : adoption à l’unanimité des présents.
  •  Travaux FREPAT:  J. GUILLAS et G. FETTIG doivent adresser rapidement, un courriel à Thomas PENTECOSTE Chantier d’ARS , pour demander un devis « refonte coque complète calfatée ». ainsi qu’une demande de RDV. Le même devis sera demandé au chantier Camille LERET à Rochefort.

 

  • Inventaire cabane : le mardi 19/10 est proposé pour commencer l’inventaire. Les adhérents seront sollicités.

 

  • Réparation remorque : Afin de réaliser les travaux et notamment les soudures nécessaires il est prévu de demander à Jacky GRIZON ses disponibilités, à défaut à voir avec Serge BOILEAU.  Les adhérents seront sollicités pour les travaux.

 

  • Relations usagers : Il est prévu de demander à l’Assoc des Usagers une rencontre, dans le but de « normaliser » la vie en commun dans la cabane, et notamment son utilisation, ainsi que la programmation, la réalisation et le financement des travaux d’entretien. Cette rencontre pourrait s’effectuer sous forme d’une commission composée de 3 membres de chaque association.

 

  • Bilan fête des arts : J.GUILLAS doit nous envoyer le bilan (provisoire) de la manifestation.

 

  • Repas Association :  Un repas des membres est prévu le vendredi 22/10 à midi, avec participation financière de chacun.

 

  • Point Financier : G. FETTIG informe que la trésorerie est à ce jour d’environ 10.400 €

 

 

  • Questions diverses : F. THINARD évoque un colloque auquel il a assisté au Grand Pavois, mené par les représentants de la DRAC, pour la Charente Mme : J-Marie Chauvet d’Arcizac (06 80 71 29 65) et pour le national : Paul Bonnet. L’avis de ces personnes est de mettre le FREPAT à l’abri en attendant sa réparation. Mais un dossier de classement peut être constitué. A priori vue le courriel du Conservateur de la DRAC les chances d’aboutir sont faibles.

Affichage extérieur à la cabane : Un affichage pourrait être réalisé sur les volets intéreurs.

Acquisition bateau : Concernant l’offre ( super frehel grée en goélette) budget 6 000€       C. MIGNIEN doit poser les questions sur l’acte de francisation, le moteur, etc.., et un éventuel essai en mer.

SACEM : suite aux échanges de courriels des 17, 22 et 23/09, Mme PAULIS doit téléphoner pour fixer un RDV dans les prochains jours. Il est décidé d’attendre son appel. J. GUILLAS ; S. LANOE et G. FETTIG doivent gérer le problème.

Sortie bateau  Le Boucholeur : pour son retour du GP le 6/10, il reste des places.

Soirée concert S. LANOE : propose d’organiser un concert au bistrot de Nieul le samedi 4 décembre, au profit du FREPAT. S.LANOE et J. GUILLAS doivent rencontrer les propriétaires du bistrot pour définir les modalités.

Site internet : G. FETTIG évoque une nouvelle fois le fonctionnement du site internet (voir PV des Conseils précédents). La question doit être étudiée au prochain conseil.   

 

La séance est levée à 18 h.

 

 

 

                                      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

                         

 

GUF 04/10/2021

 

 

 

 

 

 

 

 

PV CONSEIL DADMINISTRATION du 22/11/2021

Conseil réunis à 14h30 à la cabane Port du Plomb,  suite à convocation du 18/11/2021 par WhatsApp.

PRESENTS : J GUILLAS ; S LANOE ; J-C GUILLAS ; G FETTIG ; C. MIGNIEN ; F. THINARD ;

Absents  : M. BERTON (excusé) ; J-F BARBIN                                            

 Invités présents : A. COÏC ; J-N GAUTREAU ; G. GRAVANT ; P. WALLET ; L. DEMARCHELIER.  

 

Ordre du Jour : Approbation C. Rendus CA du 4/10/2021 ; Réparation remorque ; Repas du 3/12/2021 ; Réparation  FREPAT et recherche de financement; Projets 2022 ; Préparation concert 20/03/022 ; Site internet et communication ; Vêtements pour lAssociation ; Formations de commissions (Cabane ; Animations ; Sorties en mer et manifestations) ; Questions diverses.

  • P.V. du C.A. du 04/10/2021 : adoption à lunanimité des présents.
  • Réparation remorque : La remise en état est  urgente pour être en mesure si besoin daccueillir le FREPAT dans léventualité dun proche retour. C. MIGNIEN précise quil reste quelques travaux à exécuter, et plusieurs soudures de consolidation qui doivent être exécutées courant semaine prochaine, par un soudeur professionnel (connaissance de S. LANOE). J. GUILLAS doit acheter de la peinture spéciale pour la finition.
  • Repas du 3/12/2021 : La réservation pour le repas est complète. Mais le bar reste ouvert. J. GUILLAS demande des volontaires pour la déco (pavillons, etc) G. GRAVANT propose dapporter son tableau. Le journal Sud-Ouest doit publier un article le 29 ou 30/11/2021.
  •  Réparation  FREPAT et recherche de financement : Comme décidé au précédent Conseil, J. GUILLAS a adressé le 7/10/2021,  un courriel à Thomas PENTECOSTE Chantier dARS, pour demander un devis « refonte coque complète calfatée ». ainsi quune demande de RDV. Aucune réponse à ce jour. Labsence de devis est bloquant pour la recherche de financement. Le Conseil constate quil est nécessaire de rencontrer le charpentier, pour négocier le retour du FREPAT au Plomb (ou à NIEUL). Plusieurs options de levage et de stockage sont envisagées, C. MIGNIEN doit se rapprocher de P-L. P et R. C. Dès le retour du bateau, des devis seront demandés aux charpentiers (Rochefort et La Rochelle). F. THINARD suggère dinterroger J-M CHAUVET dA. pour connaitre les écoles et chantier susceptibles deffectuer les travaux. J. GUILLAS propose dinterroger lassociation des « Lasses M. ».
  • Projets 2022 : J. GUILLAS propose de préparer un atelier de matelotage. L. DEMARCHELIER doit préparer un plateau à cet usage. F. THINARD informe de la convocation de la commission culturelle pour une réunion le1/12/2021 pour lAgendas des manifestations 2022, et les subventions. J-N GAUTREAU demande de prévoir avant lété, une rencontre des vieux gréements (Le Boucholeur et ceux de La Flotte en Ré) au Port du Plomb.

 

  • Préparation du 20/03/2022 : Dimanche après-midi concert organisée avec plusieurs groupes. La grande salle (espace M. Crépeau, capacité 400 personnes) a été retenue avec 250 chaises. Entrée gratuite, mais chapeau pour les artistes au profit de lAssociation. Vente de boissons et gâteaux. Communication : article du Sud-Ouest ; flyers à distribuer chez commerçants et habitants. Tous les adhérents seront sollicités pour lorganisation (salle, confection gâteaux, distributions flyers) A noter sur les agendas. Pour les flyers S.

             LANOE, et G. FETTIG et les bonnes volontés, doivent établir une maquette courant janvier.

 

  • Site internet et communication : J-C GUILLAS, S. LANOE, G. FETTIG doivent voir avec G. GRAVANT, comment optimiser le site de lassociation afin de mieux communiquer vers lextérieur dune part et vers les membres dautre part. S. LANOE doit voir avec un informaticien (Jean-Paul) la possibilité dutilisation dun code pour les membres.

 

  • Vêtements pour lassociation :  J. GUILLAS évoque la possibilité dacheter des vêtements avec le logo de lassociation, auprès dun magasin dans la zone du moulin à Nieul (rue F. Arthaud). Il doit voir les propositions de modèles et tarif pour un prochain conseil.

 

  • Commissions : J. GUILLAS propose la création de commissions : »Cabane » avec J. GUILLAS et J-F BARBIN ; et « Sorties en mer » avec J-F BARBIN, pour compléter celles créées au conseil du 9/03/2021 : « Communication » avec S. LANOE et « Animation » avec C. MIGNIEN et S. LANOE

 

  • Questions diverses : S. LANOE informe que le 11/12/2021, à 9 h 30, le service enfance jeunesse de la commune organise le nettoyage des rivages de la commune. Pourquoi ne pas sassocier à ces travaux ?

 

La séance est levée à 17 h.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GUF 22/11/2021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Questions diverses : F. THINARD évoque un colloque auquel il a assisté au Grand Pavois, mené par les représentants de la DRAC, pour la Charente Mme : J-Marie Chauvet dArcizac (06 80 71 29 65) et pour le national : Paul Bonnet. Lavis de ces personnes est de mettre le FREPAT à labri en attendant sa réparation. Mais un dossier de classement peut être constitué. A priori vue le courriel du Conservateur de la DRAC les chances daboutir sont faibles.

Affichage extérieur à la cabane : Un affichage pourrait être réalisé sur les volets intéreurs.

Acquisition bateau : Concernant loffre ( super frehel grée en goélette) budget 6 000       C. MIGNIEN doit poser les questions sur lacte de francisation, le moteur, etc.., et un éventuel essai en mer.

SACEM : suite aux échanges de courriels des 17, 22 et 23/09, Mme PAULIS doit téléphoner pour fixer un RDV dans les prochains jours. Il est décidé dattendre son appel. J. GUILLAS ; S. LANOE et G. FETTIG doivent gérer le problème.

Sortie bateau  Le Boucholeur : pour son retour du GP le 6/10, il reste des places.

Soirée concert S. LANOE : propose dorganiser un concert au bistrot de Nieul le samedi 4 décembre, au profit du FREPAT. S.LANOE et J. GUILLAS doivent rencontrer les propriétaires du bistrot pour définir les modalités.

Site internet : G. FETTIG évoque une nouvelle fois le fonctionnement du site internet (voir PV des Conseils précédents). La question doit être étudiée au prochain conseil.   

 

La séance est levée à 18 h.

 

 

 

                                      

 

 

 

 

 

 

 

   

                         

 

GUF 04/10/2021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PV CONSEIL D’ADMINISTRATION du 17/12/2021                               

Conseil réunis à 14h30 à la cabane Port du Plomb,  suite à convocation du 13/12/2021 par mail.

PRESENTS : J GUILLAS ; S LANOE ; J-C GUILLAS ; G FETTIG ; C. MIGNIEN ; F. THINARD ; M. BERTON ; J-F BARBIN.                                            

 Invités présents : A. COÏC ;  L. DEMARCHELIER ; P. CARRE ; et début de réunion D. LAPRELLE ; et J. RICHOU.

Ordre du Jour : Approbation C. Rendus CA du 22/11/2021 ; Travaux dans la cabane ;  Préparation concert 20/03/022 ; Date de l’AG 2022 ; Vêtements pour l’Association ;  Questions diverses.

  • P.V. du C.A. du 22/11/2021 : adoption à l’unanimité des présents.
  • Travaux dans la cabane : D. LAPRELLE et J. RICHOU (Président et Vice-Pdt de l’Association des utilisateurs du Port du Plomb et du chenal du Gô) invités,  nous apportent des précisions sur les travaux réalisés dans la cabane par les membres de leur association au gré de leurs disponibilités et opportunités de promotion de matériaux (étanchéité des fenêtres, isolation et lambrissage des murs et plafond ainsi que divers aménagements de la 1ere pièce de la cabane). Cet échange avec l’autre Association a permis d’entériner ces travaux, et leur financement, et de prévoir qu’à l’avenir l’entretien de la cabane serait décidé en réunion de concertation de deux personnes de chaque Association. D. LAPRELLE nous informe du changement de leur siège social, qui sera à la cabane, avec pose d’une boîte à lettres sur le site (la question devra aussi être étudiée pour notre association). Il nous demande aussi d’informer à l’avance de notre utilisation des lieux pour nos réunions. Il faut prévoir d’urgence le remplacement des extincteurs, et vérifier si l’on a l’obligation de détecteurs de fumée. Comme les années précédentes des calendriers des marrées 2022 (Etablissements JOGUET) sont prévus début janvier. Après ce dialogue et remerciements réciproques,  D. LAPRELLE et J. RICHOU, quittent notre réunion.

J. Guillas nous rappelle que nous avons réalisé dans la cabane l’inventaire du matériel appartenant à notre Association et qu’il a été matérialisé sur informatique et papier par C. MIGNIEN. Il nous reste à faire le détail des voiles. Il nous faudra rappeler à l’autre Association de faire son inventaire, et fixer une date pour l’inventaire du matériel commun (tivoli ; friteuse… ). Il est nécessaire aussi de prévoir d’effectuer des réparations sur le tivoli.

 

  • Préparation du concert du 20/03/2022 : Dimanche après-midi (15h-19h) concert organisée avec plusieurs groupes musicaux. La grande salle (espace M. Crépeau, capacité 400 personnes) a été retenue avec 250 chaises. Entrée gratuite, mais chapeau pour les artistes au profit de l’Association. Vente de boissons et gâteaux. Communication : article du Sud-Ouest ; Radio Bleue ; Réseaux sociaux ; Mairie de Nieul ; flyers à distribuer chez commerçants et habitants. Tous les adhérents seront sollicités pour l’organisation, avant et pendant (salle, confection gâteaux, distributions flyers) A bloquer la journée du 20/03/2022 sur les agendas. Pour les flyer, S. LANOE, et G. FETTIG et les bonnes volontés, doivent établir une maquette courant janvier. Le tableau du FREPAT réalisé par G. GRAVANT doit être encadré par J-F BARBIN et mis aux enchères le jour du concert.

 

 

  • Date de l’A.G. : Le Conseil prévoit la date du vendredi 22 janvier 2022 à 18 h à Nieul sur Mer. J. GUILLAS doit interroger la mairie pour une salle. Les modalités de convocation, et l’ordre du jour seront établis lors d’un prochain Conseil.  

 

  • Vêtements pour l’association :  Le magasin VERY OUEST 17, nous a prêté divers vêtements, et donné des prix par quantité. J-F BARBIN nous alerte sur le problème des tailles, des coloris, et de risque de stock « dormant ». Afin d’avoir une tenue permettant de nous différencier lors de manifestations, il est envisagé de négocier des polos avec le logo de l’Association, que chacun pourra acquérir auprès du magasin à sa taille.

 

  • Réparation du FREPAT : J. GUILLAS informe le Conseil qu’il a joint au téléphone T. PENTECOSTE (le charpentier d’Ars) et que celui-ci  a confirmé vouloir effectuer les travaux sur le FREPAT dans le cadre du devis initial de l’ordre de 24 000 € TTC. Le Conseil décide de prendre RDV semaine prochaine avec le charpentier, pour obtenir le devis avec les dates actualisées, un planning de travaux et un échéancier de règlement. En fonction des réponses, et de la négociation, le début des travaux pourraient être lancés, avec pour challenge pour l’Association d’aller chercher dans les mois à venir les quelques milliers d’euros manquant.

 

  • Questions diverses : Le Conseil a adopté la  procédure RGPD proposé par J-C GUILLAS, pour mise en conformité de l’Association. La mise en œuvre aura lieu lors de la prochaine A. Générale. Bilan soirée du 3/12/2021, très réussie : 200 € / dons sur repas, et 280 € dons divers. La remorque a été réparée, elle est opérationnelle. SACEM : suite à la relance après la Fête des Arts, nous avons acquittés des droits de 55 €. Evènements 2022 : Fêtes des Arts  17 et 18 septembre. Date préconisée pour la Fête du port du Plomb : 10 juillet. Rassemblement vieux gréements : L’association Le Boucholeur envisage d’organiser un rassemblement des vieux gréements de La Flotte et quelques bateaux amis, le samedi 11 juin 2022, au port du Plomb,  avec la participation de notre association. C. Mignien et J-N Gautreau sont en charge du dossier.   Plateau de matelotage : Merci aux adhérents disposant du matériel nécessaire (anneau d’amarrage, bouts, …) de se faire connaître.  

 

La séance est levée à 17 h.

 

GUF 18/12/2021